C comme Cravate

 

C comme Cravate, mais aussi comme classe

C’est un fait, aujourd’hui on ne peut prétendre être un homme de classe si l’on ne porte pas de cravate. Avez-vous déjà vu un homme d’affaire se rendre à un rendez-vous sans sa cravate ? Avez-vous déjà vu un VIP se présenter sans sa cravate ? C’est bien simple, aujourd’hui la cravate est un accessoire indispensable à tout homme élégant. On l’associe à la réussite et au bon goût ! La cravate est conseillée si on se présente comme homme privé pour des questions d’affaires, par exemple lors d’un entretien avec la banque au sujet d’un crédit, lors de l’achat d’une voiture, chez l’avocat ou chez le notaire. La cravate signale de la compétence, de la souveraineté ou même de la solvabilité, elle peut donc véritablement valoir de l’argent.

A chaque occasion sa cravate

Si une cravate est opportune lors d’un rendez-vous, cela dépend surtout du lieu où celui-ci prend place. Si vous prévoyez pour la Saint Valentin ou autre occasion un diner romantique à lueur de chandelles, une cravate apporterait quelque chose de plus et vous le verrez immédiatement dans les yeux de madame. Une occasion triste comme un enterrement nécessite une cravate noire ou un dessin fin, sombre, qui parait comme un gris foncé de loin. D’autres occasions privées, où un cravate est de mise, sont des invitations de repas d’envergure chez des amis ou des connaissances, un restaurant chic, un bar ou un club de cigare ainsi que des soirées de théâtre ou d’opéra. Enfin, il y a bien sûr les occasions familiales comme les mariages, les baptêmes, les fêtes d’anniversaire ou les jubilés. Lorsque quelque chose est fêté en grand, une cravate est de mise. Pas seulement pour montrer le caractère festif de l’occasion, mais également parce que la cravate montre le respect envers l’hôte et les efforts que ce dernier a dû faire pour la fête.

Où trouver une jolie cravate ?

Parce que pour faire une bonne acquisition il est nécessaire que votre cravate allie pratique et esthétique, c’est-à-dire confort et bon goût, il importe de ne pas acheter votre cravate n’importe où et de faire attention à en choisir une dont la qualité et la solidité des matériaux vous garantiront de la garder longtemps sans qu’elle ne s’abîme. En vous rendant sur le site de Modcravate.com ou encore Galerieslafayette.com, vous pourrez trouver votre bonheur