Quelle matière pour votre pull/cardigan ?

Plusieurs types de matières sont en mises en oeuvre dans la fabrication des vêtements disponibles sur Café Coton. Vous retrouverez essentiellement du coton et de la laine.

cardigan-zippe-chocolat

La laine Cashwool  se tricote facilement et elle a plusieurs vertus qui séduisent les personnes qui ont la peau fragile. Effectivement, elle n’irrite pas et ne pique pas, elle est ainsi très agréable à porter. Cette matière se distingue par ses fibres soyeuses qui lui donnent cet aspect si resplendissant.

La laine Lambswool conserve bien la chaleur et elle a l’avantage de ne pas rétrécir. Ses fibres légères et souples permettent de confectionner de nombreux vêtements et notamment de superbes gilets torsadés.

Vous retrouvez par ailleurs sur la boutique, des pulls pour l’été qui laisseront respirer la peau.

Le coton est une fibre végétale. Cette fibre est ensuite tissée pour fabriquer du tissu. Il est très absorbant (jusqu’à 8% de son poids en eau). Il est aussi un très bon isolant contre le froid et les fortes températures. Peu fragile, il va sans gêne en machine à 30 degrés pour des pulls.

La laine Merinos est aussi possible. Plus les fibres sont fines, plus le fil est doux. Elle est plus durable que le cachemire grâce à la longueur et le diamètre des fibres.

Pour vous entourer de textiles qui ont du style et vous maintiennent au chaud, Café Coton vous propose également une collection de chemises chics.