Quelle tenue avec des sandales Les Tropéziennes?

 
Ces sandales légères nous font de jolis pieds avec leurs lanières entrecroisées. Nées dans la célèbre station balnéaire de la Côte d’Azur qui leur a donné leur nom il y a plus de 80 ans, elles sont pourtant indémodables ! Dès que l’été s’annonce, il est temps de chausser ses tropéziennes et surtout, de savoir les combiner avec les bonnes tenues !

Les tropéziennes en mode casual chic

Dès le matin, ces jolis nus-pieds peuvent apporter une touche d’élégance aux vêtements les plus quotidiens. Un simple jean 5 poches à la coupe classique ou slim, stoned ou noir associé à une chemise cintrée unie est beaucoup plus distingué avec des Tropéziennes dorées comme des bijoux. Ces sandales cassent ainsi un look un peu trop sage ou boyish. En accessoirisant cette tenue, on peut même la porter le soir pour une rencontre décontractée entre amis. En version courte, quand la toile denim du jean est la matière d’un short, d’un combishort ou d’une minijupe, ce mélange marche aussi. On peut alors opter pour des nuances flashy qui feront écho au côté teenager des vêtements courts.

Féminine avec des tropéziennes

Là encore, le contraste est de mise pour casser un total look. Inspirées de chaussures militaires, celles des antiques guerriers spartiates, les tropéziennes se marient avec des habits plutôt baba-cools. Ces derniers sont eux aussi devenus des classiques de l’été car leur allure vintage transcende les modes saisonnières. Portez vos Tropéziennes aux couleurs pastels ou beiges avec des robes un peu bohèmes, dans des tons de blanc écru ou fleuries façon seventies. On peut aussi choisir une tunique blousante très légère à porter sur un pantalon fluide voire patte d’éléphant. Pour trouver la paire de sandales idéale, n’hésitez pas à comparer les modèles sur des boutiques en ligne qui proposent la marque Les Tropéziennes

Les tropéziennes sans faux pas

Leur forme décontractée, le grand confort qu’elles procurent à nos pieds grâce à leur légèreté en font des sandales à porter tous les jours sans restrictions. Attention toutefois à ne pas commettre un petit impair qui risquerait de gâcher votre look estival. Choisissez donc entre le court et le long : jean, slim, legging et short ou minijupe sont parfaits avec vos tropéziennes. Par contre, il vaut mieux éviter de les associer avec les pantacourts d’été coupés juste au dessus de la cheville ou les pantalons 7/8e, à peine plus longs.