Comment bien choisir la robe idéale pour les femmes rondes ?

Les silhouettes rondes ne figurent généralement pas dans les normes dites « standard » des professionnels de la mode. A vrai dire, elles sont loin des morphologies de mannequin véhiculées dans tous les magazines de mode actuellement. Ce qui n’empêche pourtant pas une poignée de stylistes passionnés par leur métier de proposer quelques collections destinées à habiller les femmes rondes. Peu nombreux mais existant, ces stylistes tentent de renverser la vapeur et de faire valoir les femmes de grandes tailles.

Osez porter des robes pour affirmer votre féminité

De nombreux stylistes accompagnent ainsi les femmes rondes à se sortir de leurs complexes. Les t-shirts et les pantalons larges sont à bannir pour faire place aux jolies robes sexy et mettant en valeur les courbes féminines. Les vêtements grande taille pour femme ne sont pas toujours des sacs à patates qui ne rehaussent pas la féminité. Il faut juste bien savoir les choisir.

Aussi, les robes qui conviennent parfaitement aux femmes rondes sont celles qui disposent d’un décolleté en V. Elles mettent davantage l’accent sur votre poitrine généreuse et ont tendance à affiner la silhouette.

Les robes avec des manches papillon sont également idéales pour les femmes rondes. Elles permettent de dessiner une forme souple et fluide et ainsi de restructurer la silhouette.

Les robes chemisiers sont également des vêtements grande taille originaux qui cachent parfaitement les rondeurs. Il faut les choisir amples et les cintrer au niveau de la taille pour la mettre en valeur.

Sinon, les coupes drapées, les robes droites, les robes housses et les robes trapèzes disposent également d’une forme qui équilibre magnifiquement les silhouettes rondes.

Ce qu’il faut éviter quand on est une femme ronde et qu’on porte une robe

Évidemment, il va de soi que certains vêtements grande taille femme ne conviennent pas toujours aux femmes rondes. Il faut toujours garder à l’esprit que les femmes à grandes tailles ont quelques imperfections à cacher, notamment au niveau du ventre, des hanches ou encore des épaules trop larges. Aussi, il y a certaines règles d’habillement qu’il faut respecter.

Ainsi, les robes trop courtes sont vraiment à éviter comme la peste. Mieux vaut choisir une longueur qui va jusqu’au genou afin d’allonger la jambe. Ce sera encore mieux en portant des talons hauts pour élancer davantage la silhouette.

Les robes moulantes et les couleurs dorées sont également à éviter.