Homme : Premier rendez-vous, comment s’habiller ?

Bien s’habiller pour le premier rendez-vous, ce n’est pas réservé qu’aux femmes ! Un homme doit aussi réfléchir sur ce qui pourrait le rendre plus désirable ou au contraire, être carrément rédhibitoire. Ainsi, avant d’enfiler un jean et un t-shirt ou un costume flamboyant, quelques conseils pourraient vous être utiles. La première chose, soyez unique, original. Les femmes aiment les gars qui sont charismatiques sans trop en faire. Les meilleurs accessoires pour se distinguer sont les montres, les chaines, les ceintures ou encore, les chaussures. Trouvez quel est votre point de fort et celui qui vous correspond le mieux parmi ces derniers et faites le(s) ressortir. Le look n’a pas forcément besoin d’être formel ou décontracté, le principal, c’est de se sentir à l’aise et de ne pas donner l’impression d’exagérer.

Soirée décontractée…

En ce qui concerne la tenue, un jean et une belle chemise de marque ou un t-shirt peuvent tout à fait faire l’affaire s’ils sont associés aux bons accessoires : une montre par exemple. Elle donnera un aperçu de votre personnalité et indiquera que vous êtes quelqu’un d’affirmé, elle vous mettra en valeur. Cependant, ce look fonctionne uniquement si vous avez prévu quelque chose de décontracté comme aller voir un concert ou aller au cinéma. Enlevez le premier bouton de votre chemise éventuellement, mais pas plus ! Si vous voulez porter quelque chose qui suit la nouvelle tendance du moment, assurez-vous que cela colle à votre personnalité et à l’impression que vous voulez donner à cette charmante demoiselle. Le t-shirt qui moule vos pectoraux outrageusement est peut être approprié pour une soirée avec les copains, mais ce n’est probablement pas la meilleure option pour un premier rendez-vous, au même titre qu’un décolleté plongeant pour une femme : à moins que ne vouliez la voir baver sur vos muscles saillants sans se soucier de votre visage, un t-shirt un peu plus large est surement un choix plus cohérent. Vous pouvez mettre un blazer pour aller avec ce look « casual » mais veillez à ce que les différentes teintes de vos vêtements s’accordent bien.

…Ou guindée ?

Si vous invitez la gente dame à dîner dans un restaurant huppé, il va falloir faire péter le costume ! Ne vous éparpillez-pas, penchez pour des couleurs sombres comme le noir.  Vous pourrez généralement faire avec ou sans cravate, même si cela dépend du lieu, il peut y avoir un dress code particulier. Cherchez une chemise qui se marie bien avec votre costume, vous pouvez choisir une couleur plus claire. Quelle que soit l’occasion, les chaussures devront être de couleur foncée. Le noir ou le marron sont des couleurs appropriées peu importe le contexte. Par contre, les chaussures en cuir ne vont pas avec un jean. Pour ça, préférez des tennis ou des mocassins. Les faux plis sur vos vêtements en disent long sur vous. Elle pourra considérer que vous êtes quelqu’un de négligé. Enfin, mais pas des moindres, n’oubliez pas que votre hygiène doit être impeccable. Lavez-vous, rasez-vous, parfumez-vous, faites en sorte que tout soit parfait !