Jeans d’Italie : Les artisans de la qualité

Les Denims sont associés à la mode et aux vêtements masculins depuis très longtemps. C’est peut-être le vêtement le plus polyvalent ainsi que le plus emblématique que le monde de la mode ait connu. Ils se sont répandus avec succès grâce à la publicité qu’en on fait ses fidèles partisans à Hollywood. Les denims, ces pantalons montant jusqu’au bas du ventre, étaient utilisées par les marins italiens de Gênes. C’est de là qu’est venu le mot « geans » (jeans). Comment parler de jean sans parler des marques leader de cette industrie – GAS, Diesel et Levi Strauss.

GAS

Les jeans GAS sont fabriqués par une entreprise appartenant à une famille italienne. Elle est fondée en 1970 par Mr. Claudio Grotto. Les fabricants de jeans italiens ont la réputation de produire des jeans de première qualité à des prix bas. L’entreprise est célèbre pour ses designs simples mais élégants. La devise promotionnelle de la marque, qui est « keep it simple » (restez simple), en dit long sur l’éthique de l’entreprise et ses produits. A la base, cette marque italienne de jeans denim ne vendait pas uniquement ses produits mais également ceux d’autres marques déjà établies. Mais les jeans fabriqués par l’entreprise eurent un tel succès qu’elle a par la suite abandonné la vente de produits d’autres marques pour se concentrer sur l’expansion de son propre business aux autres pays européens. Grâce à la mondialisation alimentant la demande partout sur le globe, la marque italienne dispose aujourd’hui de points de vente dans plus de 56 pays comme le Japon, L’inde, Le Royaume-Uni, la Russie… GAS répartit sa production en 4 lignes différentes : casual pour les hommes et les femmes, junior pour les enfants, GAS denim pour les jeans personnalisés et GAS Honda qui produit des équipements de moto.

Diesel

Diesel est une autre marque possédant également une vaste clientèle mondiale. Cette marque aussi est italienne, elle a été fondée en 1955. Les jeans Diesel sont produits uniquement en Italie, même s’ils sont exportés dans de nombreux pays. Ils sont fabriqués avec des tissus de premier choix et un style authentique. Au niveau du prix, ils se situent dans la fourchette haute du marché. Mais si vous voulez le top du top et quelque chose de solide et durable, alors Diesel est la marque qu’il vous faut. Il est à noter qu’ils disposent entre autres d’une ligne pour les vestes en cuir, la marque a également investi dans la production de lunettes de soleil, de parfum et de chaussures.

Levi-Strauss

La marque Levi Strauss est née quand un tailleur venant d’Italie eu l’idée d’ajouter des rivets en cuivre aux denims pour les empêcher de se déchirer. Le tailleur dû faire face à des problèmes financiers dans sa démarche pour breveter son invention, c’est alors qu’il approcha un distributeur, Mr. Levi Strauss, pour lui demander de l’aide. Ajoutant sa touche personnelle, il créa la marque Levi-Strauss.

Si vous cherchez un beau jean bien ajusté que vous pourrez porter pour toutes les occasions, maintenant vous savez où chercher !