Mode : 7 astuces que tous les hommes devraient connaitre

Pourquoi se soucier de son look ?

Pour un tas de raisons ! La manière de s’habiller joue un rôle majeur dans de nombreux aspects de notre vie. Pensez au travail, à votre vie sentimentale, à votre vie de tous les jours. Tout est lié à la perception, j’ai pu voir beaucoup de gens obtenir une promotion simplement parce qu’ils avaient toujours eu une apparence professionnelle. Ils n’ont peut-être pas été embauchés grâce à ça mais ça leur a permis de décrocher l’entretien ! Les femmes apprécient les hommes qui savent s’habiller, ça leur donne l’impression que leur homme a confiance en lui et que c’est quelqu’un d’accompli. La perception est la clé dans tout ce que nous faisons au quotidien et votre manière de vous habiller influe beaucoup sur cet aspect. Il a été prouvé qu’il suffit de seulement de 30 secondes à une personne pour se faire un avis sur vous. Alors imaginez si vous avez l’air d’un clown ? On devrait tous faire attention à ça et le tourner à notre avantage en s’assurant de nous montrer sous notre meilleur jour au quotidien au cas où une opportunité pour cette superbe promotion se présenterait à nous, ou même la femme de notre vie, ou simplement parce que vous avez envie de vous sentir bien dans vos baskets !

Voici une liste de quelques astuces et conseils et de fashion faux-pas à éviter !

  1. Vos chaussettes doivent être de la même couleur que votre pantalon. C’est pourtant simple, non ?
  2. Pareil pour votre ceinture et vos chaussures. Tout le monde n’est pas daltonien comme vous !
  3. Ne jamais, au grand jamais, porter une ceinture ET des bretelles. L’association donnera l’impression que vous manquez d’assurance, vous n’êtes pas une mauviette !
  4. Vos cravates doivent s’arrêter juste au-dessus de votre ceinture. C’est la règle. Une cravate trop courte et c’est la ringardise assurée.
  5. Une cravate bien nouée aura une sorte de creux juste en dessous du nœud. Au fait, les cravates à clip ou à épingle sont passées de mode.
  6. Vos chaussures doivent être impeccables, reluisantes, cirées et appropriées pour l’occasion. Si vous portez un costume, des chaussures à lacets sont I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S. N’oubliez pas de mettre des embauchoirs dans vos chaussures quand vous le les portez pas.
  7. Ne portez pas une cravate avec une chemise à manches courtes. En fait, ne portez pas de chemises à manches courtes, point barre. Vous pouvez en porter une si vous voulez être manager chez McDonald’s, pas si vous voulez dégager une allure classe et professionnelle.