Mode homme : Que porter pour la saison Printemps/Eté ?

Les beaux jours arrivent et vous ne savez pas comment vous habiller pour la saison ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques pièces incontournables pour vos tenues en prévision des mois chauds !

Printemps

La saison où l’on commence enfin à sa débarrasser du froid hivernal et donc de nos vêtements épais qu’on met au placard pour commencer à adopter des pièces plus légères, confortables. Si vous ne connaissez pas la tendance du moment, préférez les valeurs sures que nous vous présentons ici :

Le t-shirt blanc : un grand classique, simple, qui va droit au but, un essentiel de la penderie masculine depuis des décennies. Pour se balader n’importe où, au parc, au bar… le t-shirt blanc marche pour toutes les occasions. Vous n’avez qu’à enfiler une veste de saison ou un sweat par-dessus si la température se rafraichit… On ne peut tout simplement pas se tromper avec un t-shirt blanc.

Polo : Encore un indémodable, qui marche avec tout, ou presque. Porté seul durant la journée ou associé à un blazer le soir. Parfait mélange entre l’habillé et le décontracté selon si vous choisissez un motif et/ou une couleur originale. Beaucoup de grandes marques s’intéressent aux polos, les choix ne manquent donc pas.

Chino : Que serait une tenue homme de printemps sans un chino. Alternative plus élégante du jean, ce pantalon en toile est très confortable et adapté aux températures de cette saison, tout en gardant une part d’élégance. Le marron et le gris sont toujours très populaires mais vous pouvez toujours expérimenter le rose, le jeune, le vert… en 2016 la tendance est au chino blanc, c’est le moment où jamais !

Eté

La saison que tout le monde attend avec impatience ! Voici quelques essentiels que tous les hommes devraient posséder pour avoir un minimum de classe. Ce sont des vêtements polyvalents, qui seront du plus bel effet pour l’été.

Le t shirt blanc : oui il était déjà là au printemps, mais on ne voulait pas que vous pensiez qu’il faille l’abandonner cet été !

Le jean bleu : pour se la jouer subtil et sylé, optez pour un basique. C’est la manière simple d’apprivoiser la chaleur de l’été. Il se porte avec tout, un peu comme le t-shirt blanc. Il vous donnera un look chic sans vous faire trop suer.

Les tennis : Peu à peu elles se sont fait leur place dans l’industrie de la mode de par leur polyvalence. Les variétés sont infinies et elles peuvent se porter aussi bien dans une tenue casual que sportive. Ce sont d’ailleurs les chaussures qui s’associent le mieux au combo t shirt blanc/jean bleu !

Les lunettes de soleil : C’est THE accessoire tendance de l’été. Une belle paire de lunettes de soleil en été est ce qui apporte la touche de classe. En plus, elles protègent vos yeux. N’allez tout de même pas les porter en intérieur !