Comment porter des bijoux au quotidien ?

Aujourd’hui, il existe d’innombrables types de bijoux. Certains profitent d’un design simple et intemporel pendant que d’autres sont plus sophistiqués. Cependant, bien que les modèles soient nombreux, il faut tout de même noter que tous les accessoires pour femmes ne peuvent pas être portés au quotidien. Voici quelques conseils pour savoir comment mettre ses parures dans la vie de tous les jours.

Bien associer ses bijoux avec la tenue

Tout comme les sacs à main et les chaussures, la première fonction des bijoux est d’accessoiriser la tenue. Pour ce faire, il convient de bien les ajuster à la forme des vêtements. Ce conseil est notamment valable pour le choix du collier. Il s’agit d’un accessoire très délicat à mettre, d’autant plus que l’on doit impérativement le rendre visible. Dans le cas contraire, on l’aurait laissé dans la penderie. Ainsi, si on porte un haut plutôt ample comme un « t-shirt loose » ou un chemisier « boyfriend », il vaut mieux opter pour un sautoir pour apporter une touche féminine.

Lors du choix de la parure, la couleur de celle-ci est aussi déterminante pour la réussite de la tenue. Un bijou coloré ou brillant donnera de l’éclat à un look jugé trop fade tandis qu’un accessoire discret s’adaptera parfaitement  à un style plus excentrique.

Choisir les bons matériaux

Les bijoux griffés, les colliers diamantés ou les parures art déco  n’ont pas leur place dans la vie de tous les jours. On les réserve uniquement pour les évènements majestueux, pour les anniversaires ou pour les dîners en amoureux. Au quotidien, il vaut mieux préférer les accessoires simples et fabriqués avec des matériaux moins précieux.

Au bureau, pendant les sorties entre amies ou encore durant les weekends en famille, on opte pour des pièces fantaisie sobres. Ces parures existent désormais en plusieurs modèles permettant à tout un chacun de jongler avec la mode. Des manchettes au bracelet jonc en passant par les boucles d’oreilles ethniques ou les petites puces, tout le monde peut y trouver son compte. Par ailleurs, les bijoux à porter en toute occasion sont aujourd’hui accessibles sur internet et les prix sont plutôt abordables. Les boutiques en ligne proposent différents accessoires pour illuminer son poignet, des colliers ou encore des bagues.