Comment s’habiller dans le style streetwear ?

Particulièrement tendance aujourd’hui à n’importe quelle saison, le style streetwear est tiré des années 70 – 90 lors de l’éclosion de la culture urbaine. Ce look vestimentaire est aujourd’hui devenu un incontournable. Aussi apprendre à le maitriser est sollicité pour pouvoir s’aligner à un art vestimentaire moderne. Le style streetwear sert à apporter de l’originalité à sa tenue tout en se sentant bien dans sa peau et dans ses baskets.

Un style qui a su traverser les époques

Le style streetwear vestimentaire a su traverser les périodes avec brio et touche aujourd’hui un très large public masculin. Si autrefois, il était le look vestimentaire des jeunes sans sou, il est devenu tellement prisé, que l’adopter peut parfois couter cher. Les véritables fondements de ce mouvement sont avant tout la liberté et l’authenticité.

Pour choisir les vêtements adéquats sans pour autant se ruiner, l’idéal serait de les dénicher sur les sites dédiés qui se fournissent directement auprès des designers. Pour repérer les bons coins, il suffit de procéder à quelques recherches et le tour est joué. Par exemple, pour adopter le look streetwear, il convient de s’habiller avec un pantalon large, qui tombe à ras des fesses, une casquette retournée et une grosse chaine métallisée.

A chaque homme son look

Les hommes qui pensent que le style streetwear est réservé aux adolescents ont tout faux. Ce look a tellement évolué à travers le temps, pour devenir accessible à toutes les tranches d’âge. L’important lorsque l’on adopte ce style, ce n’est pas simplement d’afficher un look sport, mais aussi de savoir l’afficher avec classe et élégance. À l’origine, ce code vestimentaire se définissait par des vêtements larges tels que des sweats à capuche, grosses baskets, t-shirt XXL, casquette à l’envers et jean baggy. De plus, la casquette Streetwear reste toujours une pièce indétrônable. Par exemple, une casquette vierge ou snapback serait utile pour assortir ses tenues avec ses t-shirts et sneakers préférées. En somme, ce style n’est plus considéré comme vulgaire.

Aujourd’hui, il est parfaitement possible d’afficher ce style en adoptant des jeans plus serrés et en favorisant la diversité. Il suffit de se réapproprier les basiques de sa garde-robe et ajouter une pièce unique qui sublimera le reste de sa tenue.